QUI SOMMES-NOUS ?


Ecologie Urbaine & Communication est une agence de communication implantée à Nantes depuis 2011. Elle a rejoint en janvier 2012, l'entreprise partagée de l’économie sociale et solidaire, la coopérative L'Ouvre-Boîtes44. Depuis sa création, elle fonctionne en réseau et peut, en fonction des missions, constituer des équipes pluridisciplinaires (bureaux d'études, agences de concertation, graphistes, illustrateurs, développeurs, photographes).

 

Stéphanie LE DANTEC

Rédactrice pendant 15 ans pour la presse écrite et en agence de communication, je me suis spécialisée en 2007 sur les questions de l'écologie urbaine, en suivant un MASTER en Géographie Sociale et Développement Durable. Cela me permet d’avoir une bonne connaissance des acteurs et des thèmes qui animent les enjeux de territoire. Auditrice au Collège des Transitions Sociétales en 2013 et très impliquée localement, je dispose d’un bon réseau d’expertise.

 

Depuis la création de l’agence Ecologie Urbaine & Communication, j'assure la communication et la promotion d’organismes impliqués sur les questions environnementales et sociétales (mobilité douce, maîtrise de l'énergie dans le bâtiment, maintien de la biodiversité et de la nature en ville, espace public, participation des citoyens, etc.).

 

Ecologie Urbaine & Communication se développe au sein d'une entreprise partagée de l’économie sociale et solidaire, la COOPÉRATIVE D’ACTIVITÉS ET D'EMPLOI L'Ouvre-Boites44, 8 Avenue des Thébaudières  44800 Saint-Herblain - numéro SIRET : 449 989 573 00026